Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des jeunes de Paoua en groupement pour des activités agricoles et maraîchères
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Activités
© Autre presse par DR
Activités de Maraîchage à Bangui
Comment




Des jeunes de Paoua ont formé un groupement nommé « Boutique d’Intrant Agricole de Paoua » dans le but de relancer les activités agricoles et maraîchères. La boutique créée et contenant des outils agricoles est appuyée par la FAO et le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) afin de faciliter la culture maraichère à Paoua.

Ces outils mis dans la boutique d’intrant agricole sont constitués d’engrais, des pelles, des arrosoirs, des râteaux, des houes permettant aux agriculteurs et maraîchers en difficultés d’en avoir en moindre coût.

Mélanie Service, gérante de la « Boutique d’Intrant Agricole à Paoua » a précisé que l’idée de cette organisation était d’accompagner des agriculteurs et les maraîchers à produire davantage dans la localité. « Nous travaillons ensemble avec des agriculteurs et des maraîchers dans le but de les aider à relancer les activités agricoles et aussi la culture maraîchère dans la région. Ceci pour produire en abondance des produits vivriers ainsi que les légumes sur le marché », a expliqué Mélanie Service à Paoua.

Elle a ensuite justifié le choix du nom de la boutique « intrant agricole ». « Nous avons intitulé ‘’Boutique d’Intrant Agricole de Paoua’’, c’est pour des activités agricoles et la culture maraîchère, par ce que les habitants de Paoua pratiquent l’agriculture et le jardin et ils n’ont pas assez des outils nécessaires pour la relance de ces activités. C’est dans cet optique que nous nous sommes constitués en groupement afin de rassembler des outils agricoles tels que, les engrais, des pelles, des arrosoirs, des râteaux et des houes pour pouvoir remonter le niveau de la production », a-t-elle avancé.

Cette association a été créée sur l’initiative des jeunes de Paoua et appuyée par la FAO et l’ONG internationale DRC afin de lutter contre le chômage. Après l’avènement des éléments de la Séléka dans la localité, la ‘’Boutique d’intrant Agricole de Paoua’’ connait une baisse dans son revenu.
Commentaires


Comment