Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du parti Centrafrique Nouvel Elan félicite le nouveau président élu du second tour dernier
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
Sylvain
© Autre presse par DR
Sylvain Patassé
Comment




Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 24 février à son domicile, le président du parti Centrafrique Nouvel Elan, Sylvain Patassé a félicité le nouveau président de la République Faustin Archange Touadera provisoirement élu selon les données de l’ANE. Il interpelle les Centrafricains à apporter leur soutien au nouveau président pour la reconstruction du pays.

Le parti Centrafrique Nouvel-Elan de Sylvain Patassé a salué la détermination du peuple centrafricain à travers leur choix porté sur le Professeur Faustin Archange Touadera, après les élections du 14 février dernier. « En attendant la validation des résultats par la Cour Constitutionnelle de Transition, je voudrai au nom des militants de Centrafrique Nouvel Elan adresser mes félicitations à notre compatriote qui a désormais la lourde responsabilité de conduire les destinées de notre pays», a déclaré Sylvain Patassé.

Il a profité de l’occasion pour présenter les chantiers qui attendent le nouveau président qui selon lui sont énormes. « J’exhorte les centrafricaines et centrafricains à taire leur différence et à apporter au président, tout le soutien nécessaire à la réalisation de la réconciliation nationale, au rétablissement de la sécurité et au redressement de l’économie nationale », a-t-il exhorté.

Pour lui, les centrafricains ont besoin et doivent se réconcilier avec eux même. La victoire de Faustin Archange Touadera ne doit pas être celle d’un camp sur un autre, car la population centrafricaine qui a tant souffert veut aspirer à la paix sociale.

Plusieurs autres leaders politiques ont salué l’élection de Faustin Archange Touadera, déclaré élu au second tour de la présidentielle, selon l’ANE.
Commentaires


Comment