Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dologuélé, Victime, mauvais perdant ou pleureuse ?
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  LNC
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dologuele
Comment




Les cris d’orfraie d’Anicet Dologuélé sur le vol de cette élection présidentielle par Touadera, avec la complicité de Samba-Panza, et (je cite) “sa clique de la Transition” ne cesse de défrayer la chronique en Centrafrique.

DOLOGUELE EST-IL CREDIBLE EN TANT QUE PLAIGNANT ?

Pour ses détracteurs, l’homme est connu pour son arrogance et son mépris des autres, du haut de sa supériorité intellectuelle, mais d’intellectualisme, ces mêmes de dire qu’il aurait de faux diplômes. A Bordeaux en France où il est censé avoir fait ses études supérieures, il y serait inconnu. Soit !
Mais son adversaire Touadera, question ‘plomes’ est incontestable. Personne n’a remis en cause ses papiers universitaires.

Maintenant, et ce n’est un secret pour personne, et Dologuélé, et Touadera ont triché tous les deux dans cette élection présidentielle.

Du coup, le meilleur tricheur a gagné deh !

Aussi, les plaintes d’un tricheur contre un autre tricheur, revient à croire qu’une actrice porno se serait faite violer par son producteur. Personne ne prendra cela au sérieux.

Bah ! tricher en Afrique, c’est une seconde nature chez nous, quoi de neuf ?

Et encore de quoi se plaint-on ? Au moins, contrairement au Tchad ou au Congo, “notre président” est élu et pas arrivé au pouvoir par coup d’état. Déjà une victoire ou bien ?

Surtout que pour une fois, ce n’est pas la France qui nous a dribblé, mais nous-mêmes. Petite victoire démocratique et d’indépendance donc. On peut tricher entre nous sans la France. C’est quelque part un signe d’émancipation.

NULLITE DE L’ANE ET DU CCT

Le plus surprenant dans ces élections fut de voir que le CCT, comprendre le Conseil National de Transition ait annulé le premier tour des Législatives et pas celui des présidentielles, étant entendu que les deux se tinrent dans les mêmes conditions, c’est-à-dire, dans la tricherie massives. Va comprendre Charly !
Ce qui a rendu plus du tout crédible ce deuxième tour présidentielle, et conséquence, encore moins le président élu.
Mais voilà, on est au pays des nègres, et on nous fait avaler n’importe quoi, au nom de prétendus “intérêts supérieurs.”

Parce que c’est l’ONU qui a fait pression sur le CCT pour valider ce premier tour de la présidentielle déroulé sous fraudes massives. Démontrant ainsi le peu de cas que ce ‘machin’ fait de nous.

En même temps, qui en Occident nous prend au sérieux ? Les toubabs en ont rien à foutre de notre gueule !

“Elisez un président par la fraude, pas notre blem, tant qu’il fera ce que nous voudront.”

Parce que le vrai souci n’est pas en RCA, mais à l’extérieur.
Car nous aurions gagné en crédibilité en assumant de vraies élections, et pas cette mascarade.

Ce qui en conséquence nous fragilise d’avantage devant le reste du monde.
“TOUADERISEZ” tant que vous voulez, cela n’impressionnera pas le reste de la planète, pour qui, nous ne restons que des arriérés, incapables de s’assumer. C’est une chose, mais pire, de les valider, tout en sachant que tout fut fraudé !

Pour une fois, nous avons un président qui n’a pas fait un coup d’état, mais qui a triché pour y arriver.

Considérer les pleurs de Dologuélé revient comme dit, à se dire qu’un voleur s’est fait rouler dans la farine par meilleur voleur que lui.

On se console comme on peut.

Mais le plus triste dans cette affaire, c’est que le plus honnête de tous a perdu, cet honnête ? MARTIN ZIGUELE !

Et que c’est triste de le voir là faire le doungourou de Touadera ! Quel dommage !
Commentaires


Comment