Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des commerçants de Ndele s’inquiètent de la dégradation avancée des routes
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Dégradation
© Autre presse par DR
Dégradation du tronçon Baoro/Bouar : les transporteurs se plaignent
Comment




Le ministère des Finances et des Impôts à travers le service des impôts du 3ème arrondissement de Bangui a lancé une opération de sensibilisation à l’endroit des commerçants du Km5 afin de les pousser à exercer leur devoir d’une manière légale. Une activité qui a débuté depuis lundi 22 février 2016, vise à rendre opérationnel le service des impôts dans cette zone après les événements.

Séverin Kokoyo, chef de centre des Impôts du 3ème arrondissement a précisé que l’objectif est de sensibiliser les commerçants du km5 à accepter les impôts.

« Le lundi dernier, nous avons procédé à une sensibilisation au Km5 à l’issue de laquelle, nous avons aidé les commerçants à remplir leur déclaration et de les pousser à accepter les impôts en dépit des difficultés rencontrées sur le terrain », a expliqué le chef de centre des impôts.

Certains commerçants du Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui interrogés par le RJDH, ont expliqué qu’après les crises, leurs kiosques ont été occupés par d’autres commerçants au niveau du centre-ville, de Miskine, de Combattant et bien d’autres endroits. Ce qui pose un sérieux problème dans ce sens.

Abdoul Salam, chargé de mission et de la communication à l’Association des Commerçants du Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui exhorte ses camarades de respecter le travail effectué par le service des impôts dans la zone. « Comme le pays a connu des moments difficile, certains commerçants ne veulent pas payer leurs impôts nous trouvons ça illégal. Et à travers cette sensibilisation, les commerçants du km 5 sont prêts à remplir leur fiche de déclaration car le km5 est le poumon économique de la capitale centrafricaine », a encouragé Abdoul Salam.

Le centre commercial du Km5 considéré comme l’un des poumons économiques du pays, a été mis à sac lors des crises centrafricaines. Les activités commerciales commencent petit à petit et Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, commence à reprendre son ambiance passée.
Commentaires


Comment