Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin et satisfaction du stage pratique des étudiants en Journalisme au RJDH
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Fin
© Autre presse par DR
Fin et satisfaction du stage pratique des étudiants en Journalisme au RJDH
Comment




Comme à l’accoutumée, après neuf mois de formation théorique au Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DISC), les étudiants sont envoyés au stage dans des organes de presse ecrit ou orale afin de concilier la pratique et la théorie. Cette année, le Réseau des Journalistes pour les droits de l’Homme (RJDH) a reçu quatre étudiants dont deux en deuxième année pour le stage d’application et deux en troisième année pour le stage professionnel.

Durant trois mois de stage professionnel et deux mois du stage d’application, ces étudiants ont bouclé respectivement leur passage au RDJH le 27 février 2016. Pendant ces temps, ils ont eu à participer à toutes les taches de production de la presse écrite et orale. Inès Laure N’goppot, étudiante en deuxième année du journalisme confirme avoir « beaucoup appris durant ce moment. Je sais ce que c’est qu’un reportage, une interview, un enrobé etc. Je profite pour remercier la Coordination du RJDH de nous avoir accueillie au sein cette structure », a souligné cette dernière.

Il en est de même pour Aggée Yagoua Guérré, stagiaire en troisième qui, selon lui » c’est vraiment important de joindre la théorie et la pratique. On a mis les moyens matériels à notre disposition ce qui nous a permis de bien mener notre stage », a dit Yagoua Guérré.

Quant à la question de savoir, qu’est-ce qui vous a plus marqué durant votre passage au RJDH? Nerva Addison Ngang-Ndounga en instance de soutenance en licence professionnelle répond: » Ce qui m’a plus marqué c’est la rigueur dans le travail, le sérieux au niveau de la rédaction ce qui a contribué énormément dans notre formation. Les journalistes sont ouverts et nous ont aidés à tout connaitre », a-t-il expliqué.

C’est le 10 Novembre 2015 que ces étudiants ont débuté leur stage d’application et professionnel au RJDH. Il s’agit là des 4è et 5è promotions des Elèves journalistes au sein de l’Universités de Bangui.
Commentaires


Comment