Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants du supérieur prolongent leur mouvement de grève pour 8 jours
Publié le mardi 1 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Rectorat
© Autre presse par DR
Rectorat de l`université de Bangui
Comment




Les enseignants du supérieur prolongent leur mouvement de grève pour 8 jours à compter de la journée du 2 mars 2016. La décision a été prise au cours d’une Assemblée Générale restitutive du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SYNAES), tenue ce jour 1er mars 2016 à Bangui.

Les enseignants du supérieur ont présenté au gouvernement trois points de revendication à savoir ; l’intégration dans la fonction publique des enseignants vacataires du supérieur, le paiement des frais de vacation et le paiement de leurs subventions.

Eddy Romuald Wode-Palem, secrétaire exécutif du SYNAES a présenté la décision prise au cours de l’Assemblée Générale restitutive. « Unanimement, les enseignants du supérieur ont décidé d’observer une autre grève de 8 jours, qui va commencer à partir de demain 2 mars 2016, pour prendre fin le 10 mars », a-t-il précisé.

Ce dernier a fait savoir que la décision fait suite au silence du gouvernement face aux trois jours de grève observés la semaine dernière. « Nous avons compris qu’il n’y a pas eu d’écho favorable de la part du gouvernement par rapport aux trois premiers jours de grève qui a débuté jeudi 25 février dernier », a affirmé le secrétaire exécutif du SYNAES.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Bernard Simiti a reçu à son cabinet, le bureau exécutif du SYNAES le vendredi 26 février dernier. Aucune solution n’a été trouvée jusque là, selon le SYNAES.
Commentaires


Comment