Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MLCJ, un groupe politico-militaire se félicite de l’élection de Touadera
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le Mouvement des Libérateurs Centrafricains pour la Justice (MLCJ), un groupe politico-militaire basé à Birao dans le Nord-est, se félicite de l’élection du Pr. Faustin Archange Touadera comme nouveau président de la RCA. Cette position a été exprimée dans un communiqué de presse rendu public le 06 mars 2016.

Pour Thiery Blaise Angalaka Nzapato, Secrétaire Général du MLCJ l’élection de Faustin Archange Touadera est une voie de sortie de crise «le MLCJ est prêt à soutenir le nouveau président à travers les actions multiformes pour pouvoir l’aider à réussir la mission que le peuple lui a confiée. Son élection somme comme une voie de sortie de crise en Centrafrique », a-t-il déclaré.

Ce dernier a demandé aux groupes armés de s’inscrire dans la voie de la légalité en soutenant le nouveau régime « nous lançons un appel à tous les groupes armés sans distinction qui sont sur le territoire national que se soit les combattants de MLCJ, les Anti-Balaka, le FPRC, RPRC, l’UCP de Ali Ndaras d’entrer dans le processus de pré-DDR et du DDR en attendant la reforme du secteur de sécurité. Nous devons soutenir ce nouveau pouvoir voulu par le peuple », a lancé le secrétaire général du MLCJ dans une interview accordée au RJDH.

Le Mouvement des Libérateurs centrafricains pour la Justice (MLCJ) est l’un des mouvements armés ayant soutenu la coalition Séléka dès le début de sa lutte armée en 2012.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment