Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes de provinces célèbrent la journée internationale de la femme sur fond de revendications
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Des femmes centrafricaines
Comment




Les femmes de l’arrière-pays à l’instar de celle de Bangui ont célébré ce mardi 8 mars la journée internationale de la femme. Le thème national qui est « hommes-femmes, mobilisons-nous pour la paix en Centrafrique » a été diversement décortiqué selon les villes de l’arrière-pays.

A Bozoum, plus de 200 femmes ont commémoré cette journée par une marche. Cette manifestation est placée sous le signe de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

La marche a commencé au stade de Bozoum pour chuter à la mairie de ladite ville. Sur les banderoles on pouvait lire, « non à la discrimination, oui à la cohésion sociale et au vivre ensemble ».

A l’issue de cette manifestation, les femmes ont remis un mémorandum sur leurs revendications aux autorités locales de Bozoum.

Dans la préfecture de la Nana-Mambéré, trois sous-préfectures ont célébré la journée internationale de la femme autour du thème « le pardon, la paix et la cohésion sociale

A Baoro, une marche a été organisée. Les femmes se sont dites opposées à la violence lors de ce mouvement.

Depuis 2012, c’est la première fois que le pays dans son ensemble célèbre la journée internationale de la femme.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment