Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RJDR: les activités débutent à Bangui
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Journal de Bangui
Ville
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Ville de Bangui
Comment




Le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural (RJDR), a lancé officiellement ses activités le 9 mars 2016, la cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Ledger Plazza

Marie Noëlle Koyara, Ministre en charge du développement du monde rural, représentant le Premier ministre Mahamat Kamoun, a fait savoir que cette double cérémonie est placée sous le signe d’un plaidoyer à l’endroit des partenaires internationaux "le lancement officiel des activés du RJDR et la remise du premier prix sont placés sous le signe d’un plaidoyer", a-t-elle lancé.

Sylvestre Krock, coordonnateur du RJDR pense pour sa part que toucher le public sur la situation du monde rural, est un défi national, "nous avons un plan d’action triennal que nous avons distribué aux partenaires et tout dépendra des moyens que le RJDR auront pour relever ce défi sur le plan national", a-t-il dit.

Serge Pathé, un des membres du réseau, souligne qu’il est nécessaire de relancer des activités pour le développement du pays, "après la crise que le pays a connue, il faut relancer le secteur économique afin de remonter le niveau de la productivité en Centrafrique et c’est ce que le réseau veut faire", a-t-il martelé.

Cette cérémonie a été couplée par la remise des kits composés de deux ordinateurs bureautiques, une imprimante et un paquet de feuille de frappe A4 au bureau du Réseau des journalistes pour le développement rural. Des prix de la première édition ont été remis aux meilleurs journalistes du réseau du monde rural à savoir, Jonathan Arsène Moséavo de la radio Notre Dame, Alfred Ngoébengué de la Télévision Centrafricaine et Fridolin Mamoko du journal le démocrate.

Le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural a et crée en décembre 2015. Il est appuyé par le ministère de l’agriculture, la FAO, FNUAP et la Minusca.
Commentaires


Comment