Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des ONGs nationales et internationales désignées pour accompagner le retour de l’autorité de l’Etat en Centrafrique
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Six (6) ONGs nationales et trois(3) ONGs internationales ont signé un contrat de 12 mois pour accompagner le redéploiement de l’autorité de l’Etat. La signature a eu lieu le 10 mars dernier dans la salle de conférence du ministère de l’Economie et du plan à Bangui.

Ce sont les ONG comme ACTED, DRC, AGETIP-CAF, COOPI, ECHELLE, IDC, JUPEDEC, NOURRIR et ADEFI, qui sont choisies pour accompagner le redéploiement de l’administration dans les provinces. Florence Limbio, ministre de l’Economie et du Plan a précisé le but de l’octroi de ce financement à ces ONGs en ces termes « après la mise en place du projet de réhabilitation des bâtiments publics par le gouvernement qui a pris cent millions(100.000.000) par préfecture, on a négocié avec l’Union Européenne qui a accepté de nous aider à renforcer ce qu’on a commencé. Nous avons signé le contrat avec six(6) ONGs nationales et trois(3) ONGs internationales qui travaillent déjà sur le terrain pour faciliter les travaux », précise Florence Limbio.

Le patron de l’Administration du territoire Modibo Oualidou Bachir a présenté les principales activités qui seront faites « ce contrat concerne plutôt les bureaux des préfets et sous préfets, les équipements de travail. Ces travaux seront mis en exécution par les ONGs car les entreprises exigent de longues procédures » a précisé Oualidou avant d’interpeller les ONGs à travailler en parfaite collaboration avec les autorités locales.

Les représentants des ONGs bénéficières se réjouissent de ce financement qui va faciliter le redéploiement de l’autorité de l’Etat par leur biais.

Le cout de ce projet s’élève à 4 milliards de francs Cfa. Ces ONGs vont travailler dans les seize(16) préfectures et soixante dix(70) sous préfectures de la RCA.
Commentaires


Comment