Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Journées Archidiocésaines des Jeunes lancées à Bangui
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les Journées Archidiocésaines des Jeunes lancées à Bangui
Comment




Les journées Archidiocésaines des jeunes de Bangui ont ouvert leurs activités ce jeudi 17 mars 2016 par une messe célébrée par le Vicaire général Jésus Martial Demele à la Paroisse Saint Jacques de Kpéténé. Des exposés débat et activités culturelles sur les thèmes liés à la Foi et la société couvriront ces journées.

Le thème retenu pour cette année est « jeunes, soyons miséricordieux comme Dieu notre père céleste est miséricordieux ».

La Coordonnatrice de la commission pour la Pastorale des jeunes de l’Archidiocèse de Bangui, Raïssa Melaine Ngoko Yassangou se réjouit de cette journée avant d’expliquer le choix du thème : « c’est suite à la visite du Saint Père François en Centrafrique procédant à l’ouverture de la porte sainte et demandant aux jeunes de traverser la rive, en pardonnant leurs ennemis afin d’arrêter le cycle de violence en République Centrafricaine que nous avons choisi ce thème».

Elle invite tous les jeunes de la République Centrafricaine sans distinction de confession religieuse à participer massivement à ces journées qui démarrent jeudi 17 mars 2016 pour finir le dimanche 20 mars 2016 par une messe d’action de grâce qui sera célébrée par Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, Archevêque de Bangui au Monastère Marie Mère du Verbe à Boy Rabe.

Les journées Archidiocésaines des jeunes de Bangui ont vu le jour suite à l’appel de Saint Jean Paul II alors, Pape en 1985, demandant à tous les évêques de rencontrer les jeunes de leur diocèse, tous les Dimanches de Rameaux de chaque année afin de parler avec ceux-ci sur les questions de la foi et d’actualité.
Commentaires


Comment