Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Évasion frappante: l’ex-conseiller à la présidence libéré par des assaillants
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Africahotnews
Comment




L’ancien ministre et conseiller à la présidence Centrafricaine, Abdoulaye Hissen a effectué une évasion inattendue mardi dernier dans une brigade de la Gendarmerie où il avait été incarcéré quelques heures plus tôt. Il a été libéré par des hommes lourdement armés qui ont pris d’assaut la brigade le soir même de son arrestation.

Des hommes lourdement armés non identifiés ont attaqué une brigade de la Gendarmerie Centrafricaine mardi 15 mars dans la soirée, oà était détenu l’ancien ministre conseiller à la présidence, Abdoulaye Hissen et l’ont libéré. Ce dernier avait été appréhendé le soir même du coup, à l’aéroport de Bangui par les forces de sécurité intérieure et conduit à la Section de Recherches et d’investigations (SRI).

S’exprimant dans une radio locale suite à son évasion, l’ancien ministre conseiller à la présidence a accusé Ghislain Deguinze, le procureur de Bangui d’avoir ordonner son arrestation sans aucune charge à son égard.

" Le concerné parle d’arrestation arbitraire. Moi, je ne sais pas ce qu’il veut concrètement dire. On est au début de la procédure, mais voilà que son comportement n’a pas permis qu’elle évolue. Donc, moi je dis qu’il n’y a pas arrestation arbitraire ", a indiqué le procureur Deguinze.

A en croire des témoins, les assaillants étaient venus du PK5, et étaient à bord de quatre véhicules 4X4. Toutefois, l’évasion qui a engendré la panique n’a occasionné aucune perte en vie humaine.

komiga W. (stagiaire)
Commentaires


Comment