Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique:Célestin BALALU s’érige en souffre-douleur pour le personnel de l’Hôtel Ledger, les clients y compris
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  Afrique News Info
Comment




Ho les mauvaises habitudes, quand vous nous tenez ! On avait cru qu’avec la crise qu’a connue le pays, les Centrafricains ont du tirer les leçons du passé en tournant le dos aux mauvaises habitudes. Mais non, « les mauvaises habitudes ont la peau dure ».

Un descendant de NGAKOLA, sorti de la cuisse de Jupiter sous le patronyme de Célestin NGAIZOUA BALALU fait passer des nuits blanches depuis quelques temps à tout le personnel de l’Hôtel Ledger et à tous les clients parce qu’il serait cousin germain du nouveau Chef de l’Etat. Si c’est cela la gouvernance que Touadéra et ses parents entendent prouver, il vaut mieux souhaiter le retour des cornus tchadiens dans le pays.

Les faits…

Le sieur Célestin NGAIZOUA BALALU est un client habitué de l’hôtel Ledger. Mais la dernière fois où il est passé, il a tellement laissé une importante ardoise que des mesures ont été prises, le concernant. La semaine qui vient de s’écouler, le même BALALU se présente à l’hôtel où il devrait séjourner durant dix nuitées. Affaires obligent.

C’est alors qu’il s’est buté à l’impossibilité d’occuper une chambre en raison de ses passifs non soldés. Pour y faire face, l’homme recourt à un deposit qui pouvait couvrir au moins deux nuitées avec la ferme volonté qu’un virement le concernant, allait dans les heures à venir, être fait.

Aussitôt cette proposition faite, Célestin NGAIZOUA BALALU se rend au bar où il a du consommer comme un baron anglais. Naturellement, il devrait faire face aux extras de ses factures. Au lieu de les régler, l’homme a préféré plutôt déverser des invectives à l’endroit du personnel. Qu’à cela ne tienne ! Il s’en va déposer une plainte contre le numéro 1 de l’hôtel pour harcèlement. Selon des sources judiciaires contactées, l’affaire avait été jugée non fondée faute d’éléments constitutifs solides.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment