Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : faible visibilité des candidats au dernier jour de la campagne du 2e tour des législatives
Publié le mardi 29 mars 2016  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : faible visibilité des candidats au dernier jour de la campagne du 2e tour des législatives
Comment




BANGUI, La dernière journée de la campagne électorale des législatives est marquée par une faible visibilité des candidats. Selon le constat fait par le RJDH à Bangui et dans les provinces, les campagnes n’ont pas été convenablement menées faute de multiples reports et manque de moyens financiers.

Dans plusieurs circonscriptions sillonnées par le RJDH, l’ambiance est déjà semblable au silence électoral. Il est noté l’absence des banderoles et d’effigies des candidats dans certains quartiers.

Edmé Zawele, habitant le 3e arrondissement de la ville de Bangui, s’interroge sur le déroulement de la campagne dans son secteur. « Je me pose la question de savoir s’il y a 2e tour, puisque rien ne bouge comme au premier tour », a-t-il observé.

Dans le 6e arrondissement de Bangui, des habitants déplorent la non détermination des candidats. « Peut être c’est parce qu’ils n’ont plus de moyen financier, qu’on ne les voit pas sur le terrain. Le premier tour des législatives a été annulé, certains candidats ont dépensé ce qu’ils ont et maintenant, c’est la troisième campagne. Les gens peuvent les comprendre », a dit un habitant.

Pour certaines personnes, les candidats devraient sortir pour présenter leur programme aux électeurs, au lieu de justifier leur absence par le manque des moyens.

Malgré cette faible visibilité des candidats, des électeurs se disent déterminer à aller voter le 31 mars. « Nous irons voter malgré tout car, c’est un devoir civique. Je veux un représentant à l’assemblée nationale », a lancé une électrice à Bangui.

La campagne électorale ouverte vendredi 12 mars, prendra fin ce lundi 28 mars à minuit. Elle a été prolongée de 3 jours, après le décalage de la date des élections du 27 au 31 mars 2016.
Commentaires


Comment