Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : « la victoire des Fauves face à la Madagascar relancera la RCA vers la qualification », selon Jean-Jacques Ombi
Publié le mardi 29 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : « la victoire des Fauves face à la Madagascar relancera la RCA vers la qualification », selon Jean-Jacques Ombi
Comment




BANGUI—La victoire lundi 28 mars de l’équipe des Fauves de Bas Oubangui face à la Madagascar relancera la République Centrafricaine vers la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon en 2017. C’est ce qu’a fait savoir Jean-Jacques Ombi, directeur technique des Fauves ce mardi 29 mars à Bangui.

Jean-Jacques Ombi, directeur technique de l’équipe centrafricaine de football croit à la qualification vers la CAN 2017 au Gabon. « La victoire des fauves face à l’équipe de Madagascar est une victoire nécessaire. C’est une victoire qui relancera la RCA vers la qualification à la CAN 2017. Parce que nous sommes dans une poule très difficile », a-t-il avancé.

Ce dernier a fait savoir que l’équipe centrafricaine est confrontée à trois difficultés. « D’abord, nous avons eu plusieurs joueurs qui ont été suspendus à travers les cartons jaunes lors des matchs allés. Il faisait extrêmement très chaud, cela a joué négativement sur les joueurs. Il y a eu trop de stress au niveau des joueurs face à leur public. Ils ont surmonté à travers les consignes », a-t-ajouté.

Jean-Jacques Ombi a informé que le prochain match se jouera au mois de juin. « Le prochain match sera contre l’Angola à Bangui au mois de juin et dans le même mois la RCA jouera son dernier match face à la RDC à Kinshasa », a dit Jean-Jacques Ombi.

C’est une belle remontée pour les Fauves de la RCA qui avaient difficilement débuté ces éliminatoires. Les fauves avaient perdu face à l’Angola 4 à 0 et ont gagné 2 à 0 contre la RDC. Le match allé à Madagascar, ils ont fait 1 à 1.

La Centrafrique obtient 7 points et provisoirement placée à la tête de son pool.
Commentaires


Comment