Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le MLPC s’explique sur l’affaire des urnes retrouvées à Péndé
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI—Suite aux informations faisant état de détournement des urnes par un candidat du MLPC à la députation à Bocaranga, Régis Gounda, directeur de cabinet de Martin Ziguélé rejette cette accusation.

Régis Gounda a mentionné que les 14 urnes de l’ANE retrouvées sur les motos n’appartenaient pas au candidat du MLPC. « Le véhicule qui transportait les matériels électoraux en direction de l’Autorité sous préfectorale de ladite localité a fait un accident au niveau de Pendé. C’est ainsi que les 14 urnes ont été transportées sur des motos en direction du commissariat de la ville », a-t-il expliqué.

L’acheminement des urnes a été assuré par le rapporteur du démembrement l’ANE locale. « C’est en cours de route, a dit le rapporteur de l’ANE locale, que deux jeunes présumés Anti-Balaka ont tenté d’arrêter ce dernier sur sa moto accompagnant les urnes. C’est ainsi que les éléments de la police locale et de la Minusca sont intervenus pour s’enquérir de la situation », a-t-il précisé.

Le directeur de cabinet de Martin Ziguélé depuis Bocaranga joint au téléphone par le RJDH se dit étonné que le MLPC de Bocaranga soit associé à cette affaire. « J’ai le regret de constater qu’au niveau de la ville de Bocaranga et de Bangui que le candidat du MLPC aux élections législatives du second tour a été accusé du détournement des urnes », a-t-il martelé.

Le candidat du MLPC de Bocaranga 1 est en ballotage au second tour des élections législatives avec Anicet Georges Dologuélé dans la localité de Bocaranga.
Commentaires


Comment