Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 700 femmes enceintes vulnérables reçoivent des kits de dignité et d’hygiène
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Distribution
© Autre presse par DR
Distribution des kits aux femmes
Comment




Bangui – Les femmes enceintes vulnérables sur les sites des déplacés à Bangui ont bénéficié des kits de la part de l’ONG Vitalité Plus. Près de 700 femmes enceints sont en lisse pour cette opération qui a commencé depuis mardi 5 avril 2016 dans les sites des déplacés.

Il s’agit entre autres du don de dignité et d’hygiène que sont des sceaux en plastique, des lias des pagnes de marque wax, des savons, des couvertures, des couches des bébés, des savons etc.

Brice Paulin Ngamakétté, chargé de protection à l’ONG Vitalité Plus justifie ce geste. « Pendant la crise qui a secoué le pays, ces femmes ont été victimes de violences basées sur le genre. Pour se faire, Vitalité Plus en partenariat avec l’UNFPA ont eu des financements dans le cadre de la prévention réponse aux cas de violences pour leur venir en aide. C’est ainsi que nous avons procédé à la distribution de ces kits», a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires s’en félicitent de l’opération de distribution gratuite de Vitalité Plus. Mireille Ndimadi, enceinte de 5 mois a exprimé des reconnaissances. « Nous avons traversé des dures épreuves ces derniers temps. Nous ne pensons pas que des gens de bonne foi pouvaient voler à notre secours. Au nom de toutes mes sœurs, nous sommes contentes de ce geste », a-t-elle dit.

Mireille Ndimadi a relevé que tout ne devrait pas limiter aux dons sur les sites mais leur souci est de regagner leur domicile.

La distribution concerne toutes les victimes de violences basées sur le genre dans les huit arrondissements de Bangui, sous les critères d’identification mis en place par des partenaires.
Commentaires


Comment