Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji ferme certains Départements ministériels après une visite imprévue
Publié le samedi 9 avril 2016  |  Les Plumes de RCA
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Simplice-Mathieu SARANDJI, nommé Premier Ministre de Touadera
Comment




Le nouveau Premier ministre centrafricain qui vient à peine de prendre sa fonction il y’a 48, le Professeur Simplice Mathieu Sarandji, a fait une descente inopinée ce vendredi 8 avril 2016 dans certains Départements ministériels pour se rendre de l’effectivité de présence des fonctionnaires et agents de l’Etat sur les lieux de leur travail, aux heures prévues par Loi. En premier lieu, c’était aux ministère des Eaux et Forêts, Chasses et Pêches et celui de l’environnement, deux Département situés dans la concession que le Premier ministre a émis constat malheureux dont personne n’a été au bureau. Énervé, le premier ministre a barricadé les portails.

Selon les informations recueillis auprès des cadres desdits Départements, le premier ministre, dès son arrivée à 8h 30 mn, aucun personnel n’a été présent au travail. Le Premier ministre a sillonné certains bureaux restés fermer. Tellement énervé, Simplice Mathieu Sarandji a ordonné la barricade des portails du département des Eaux et Forêts, Chasses et pêches et du département de l’environnement avant de partir.

Pour les observateurs qui ont salué ces faits et ont souhaité que des actions puissent continuer dans ce sens remettre l’ordre dans l’administration. Après son passage, le premier ministre a été applaudi pour ce travail qui vise à pousser les fonctionnaires de l’Etat à respecter les heures du travail. En attendant, d’autres institutions de l’Etat sont visées par cette action dans les jours à venir. Autrement dit, les fonctionnaires et agents de l’Etat qui ne veulent pas travailler ces derniers temps, pour attendre que la nomination des nouveaux membres du gouvernement, seront surpris des dispositions qui seront prises pour les remettre au travail. A bon entendeur!


Lionel ZOUMIRY


Articles associés

 
Commentaires


Comment