Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soupçons de malversations sous la transition : « Ceux qui ont détourné de l’argent et de biens de l’Etat(…) doivent être poursuivis »
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Les Plumes de RCA
Catherine
© Autre presse par DR
Catherine Samba-Panza
Comment




Par Tipassio

L’affaire de détournements de biens de l’Etat, de blanchiment d’argent sous la Transition, les nominations par complaisance dans les administrations et autres sous le régime de Mme Samba-Panza, ce sont, entre autres, les questions sur lesquelles se sont prononcés les centrafricains croisés dans les rues de Bangui.

Les centrafricains au cours d’un micro balade, exigent que la lumière soit faite sur tous les soupçons de malversations qui pèsent sur la Transition et certains responsables des Institutions et Entreprises d’Etat. C’est du moins ce qu’a déclaré Clarisse BINDALA, une compatriote. « Ceux qui ont détourné de l’argent doivent être purement et simplement dénoncés. Ceux qui ont « dealé » les biens de l’Etat doivent être poursuivis », a-t-elle soutenu, au cours d’un entretien. Pour Mme BINDALA, depuis un certain temps, il est question d’acquisition illégale de bâtiments d’Etat, de détournement des véhicules de l’Etat et de blanchiment d’importantes sommes d’argent et de la mise en cause de certains dirigeants de la Transition et leurs complices.

« Le gouvernement doit être clair et transparent »

Cette polémique qui a fini par jeter la suspicion sur la Transition nécessite, une communication claire et transparente du régime de Faustin Archange TOUADERA. «Le gouvernement doit être clair et transparent dans la gestion de ce dossier », a-t-elle fait savoir, après avoir indiqué que la communication faite jusque-là par le gouvernement de Mahamat KAMOUN, ne contribue qu’à créer la suspicion dans l’esprit des masses populaires. « L’esprit de l’insurrection populaire ne saurait être terni par des actes répréhensibles, attribuables à des dirigeants de la Transition (…). Que ceux qui sont impliqués dans ces pratiques coupées de l’esprit de l’insurrection populaire soient nommément cités et que justice soit faite (…). Le sang versé de nos martyrs ne mérite pas une telle trahison. Il est déplorable de constater qu’après avoir œuvré, dans la sueur et le sang, à la mise en veilleuses des démons de la division, certains individus avides du gain facile viennent contribuer à la spoliation de notre peuple», a-t-elle fulminé.

Tipassio
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment