Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les membres des centres sanitaires de la Nana-Gribizi formés sur la nouvelle pratique antipoliomyélitique
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  RJDH-CENTRAFRIQUE
Des
© Autre presse par DR
Des greffiers en formation à Bangui sur les droits de l’homme et les VBG
Comment




Les membres des structures sanitaires de la Nana-Gribizi ont pris part du 18 au 19 à un atelier de formation sur la pratique du vaccin antipoliomyélitique injectable en RCA. Une initiative de l’hôpital préfectoral de la Nana-Gribizi en collaboration avec l’Organisation Mondiale de Santé.

Les membres de treize structures sanitaires de Nana-Gribizi sont concernés par cette formation dont le but est d’accentuer la lutte contre la poliomyélite dans la région.

Docteur Parfait Constant Séboulo, l’un des facilitateurs a indiqué que « cet échange a permis de renforcer la capacité des acteurs sanitaires pour qu’il soient efficaces dans la lutte contre cette maladie ».

Il a aussi expliqué l’importance de ce nouveau vaccin, « le vaccin injectable contre la poliomyélite permet d’éradiquer cette maladie. ll ne représente aucun danger pour tous les enfants centrafricains », a confié ce dernier.

Ce vaccin antipoliomyélitique injectable a été introduit pour la première fois en RCA en Septembre 2015 dans la région sanitaire numéro 7. Les régions sanitaires 1, 2 et 3 l’ont reçu en Mars 2016. Pour le moment c’est le tour des régions 4, 5 et 6.
Commentaires


Comment