Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: l’arrestation d’une fille avec son bébé de six mois fait polémique à l’OCRB
Publié le mardi 26 avril 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI— Une fille et son bébé de six (6) mois, son père et sa mère sont aux arrêts depuis dimanche dernier à l’Office Centrafricain de Répression de Banditisme(OCRB). Cette famille est arrêtée car leur beau fils aurait volé trois millions de FCFA de son père, le magistrat Alain Kossindo procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bouar.

Selon les informations du RJDH, le fils du magistrat Alain Kossindo aurait volé l’argent afin de falsifier les faux billets. La famille Angogba a été impliqué dans l’affaire à cause de leur fille qui a épousé le fils du magistrat.

Le père de cette famille, Gabin Angogba a expliqué les faits qui ont conduit à leurs arrestation en ces termes: » Ils étaient nombreux dans le groupe pour la falsification des billets de banque. Entre le fils du magistrat et sa deuxième femme, l’affaire a tourné aux vinaigres. Le procureur était venu pour chercher son fils chez moi, je lui ai dit qu’il n’était pas là. Le dimanche, sa femme était venue et a commencé à nous insulter. Lorsqu’elle a quitté notre concession, 45 minutes après, la police était venue pour chercher notre fille, sans convocation, ni mandat d’amener. Je leur ai dit de fouiller la maison car mon beau fils ne vit pas chez moi et qu’il est à Mbossoro. Je suis innocent dans cette affaire qui me conduit avec ma femme, ma fille et ma petite fille ici ».

La même source a souligné qu’ils ont tous passé la nuit dans la geôle de l’OCRB avec sa petite fille de 6 mois, « ma femme, ma fille, son bébé et moi avons passé la nuit dans la geôle séparée de l’OCRB le dimanche. Hier, le Directeur Général a été saisi de la situation et a relâché notre fille et son bébé », a ajouté Gabin Angogba.

Selon les informations du RJDH, l’enfant a fait la diarrhée presque toute la nuit dans la geôle et sa santé n’est pas bonne depuis leur libération lundi matin.

M.Gabin Angogba et sa femme sont toujours aux arrêts à l’OCRB au moment nous mettons cette information sous presse.

Rencontré par le RJDH, le Directeur Général de l’OCRB, Colonel Robert Yekouaketté a relevé qu’il a été surpris de voir un bébé parmi les détenus et a aussitôt relâché la mère et son enfant, » J’ai reçu l’appel du procureur pour garder ces gens car c’est la FICU, qui avait menée l’opération. J’ai dit devant tout le monde que c’est un crime d’enfermer un bébé », a lâché le directeur général.

En voulant répondre au RJDH, deux policiers présumés auteurs de cette arrestation ont empêché le Directeur Général de donner plus de précision sur cette affaire.

Le Procureur de Bouar et les responsables de la police qui a menée l’opération n’étaient joignables pour donner leurs versions des faits. Le fils de ce procureur n’est toujours pas arrêté.
Commentaires


Comment