Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Maison de la Presse scellée sur demande de la famille Patassé
Publié le dimanche 1 mai 2016  |  Africahotnews.com
Maison
© Autre presse par DR
Maison de la Presse et des Journalistes
Comment




Depuis ce vendredi, les journalistes centrafricains sont sans domicile fixe. Des scellés ont été apposés sur le bâtiment qui leur servait de Maison de la Presse. Un bras de fer avec la famille de l’ex-président Ange Felix Patassé aurait abouti à cette décision de la justice.

Alors que la célébration de la Journée de la liberté de la presse n’est plus qu’à quelques 72 heures, les journalistes centrafricains sont dans la tourmente. Ce vendredi sur décision judiciaire la Maison de la Presse a été fermée et des scellés ont été posés sur les entrées. Pas moyen pour les hommes de médias d’accéder au lieu et encore moins d’y travailler. Depuis quelques jours pourtant, les locaux servaient de quartier général pour l’organisation de la journée dédiée à la presse célébrée le 03 mai.

Pour en arriver à la fermeture de ce vendredi, tout serait parti d’un différend avec la famille Patassé. Cette dernière réclame depuis plusieurs années, la propriété du bâtiment et exigeait que les journalistes évacuent les lieux. C’est en effet l’ancien président Centrafricain qui a cédé le bâtiment aux journalistes, on ne sait pas trop sous quelles conditions. Mais le fait est que sa famille veut à nouveau se l’approprier.

Jusqu’alors on ne sait pas ce qui a motivé ce revirement de la famille Patassé. On en saura sûrement plus dans les prochains jours. Les hommes de média ne manqueront pas de monter au créneau pour situer l’opinion sur cette affaire.


Waliyullah.T
Commentaires


Comment