Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : une compétition sur le changement climatique entre des établissements scolaires
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : une compétition sur le changement climatique entre des établissements scolaires
Comment




BANGUI—Quatre établissements scolaires de Bangui ont participé le mercredi dernier à la FATEB à une compétition interscolaire sur les questions liées à la promotion du volontariat, de l’éducation environnementale et la conservation de la biodiversité. C’est une initiative de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique (JVE-Centrafrique).

La compétition a regroupé les lycées Barthelemy Boganda, Martyrs, Marie Jeanne Caron et Technique. Saint-Cyr Adoum-Fatiguet, Directeur exécutif de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique a indiqué que cette compétition est organisée pour sensibiliser les élèves sur les questions environnementales « nous sommes en train de faire une sensibilisation sur le changement climatique. Nous savons que les élèves sont les yeux de la société. Une fois dans leurs milieux respectifs, ils vont véhiculer le message sur le changement climatique », a précisé ce dernier.

Des jeux concours ont opposé les élèves de ces différents établissements. Les questions portaient essentiellement sur le changement climatique.

Symphorien Dimbelet, élève en Terminale B au lycée des Martyrs à Bangui, dit apprécier cette méthode de sensibilisation, « je suis satisfait par cette manière de nous sensibiliser. Avec cette méthode, nous comprenons mieux la question du changement climatique et cela nous pousse à nous impliquer dans la lutte », a t-il expliqué.

Bénédicte Koyawili, élève au lycée Marie Jeanne Caron appelle les autres à s’investir pour garantir l’environnement car, selon elle « la vie de notre pays, notre vie en dépend ».

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique projette de faire cette sensibilisation dans d’autres établissements scolaires de Bangui.
Commentaires


Comment