Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : entrée en fonction du bureau de la nouvelle Assemblée nationale
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Karim
© Autre presse par DR
Karim Meckassoua nouveau président de l`Assemblée nationale centrafricaine
Comment




Les onze membres du bureau de la nouvelle Assemblée nationale centrafricaine, élus vendredi, ont officiellement pris fonction ce lundi à Bangui.

La cérémonie s'est déroulée entre le bureau du parlement du Conseil national de transition dirigé par Ferdinand Alexandre Nguendet et les membres du bureau de la nouvelle Assemblée présidée par Abdou Karim Meckassoua.

Parmi les onze membres de cette Assemblée, on note la présence d'une femme au poste de secrétariat général en la personne de Bernadette Gambo.

Le 1er vice-président est Aurélien Simplice Zingas, un cadre du parti de l'ancien Président François Bozizé qui est désormais membre de la formation politique créée par Elie Doté un ex-Premier Ministre de Bozizé.

Timoléon Mbaïkoua, un indépendant, est le 2-éme vice-président là où Davy Yama, membre du Parti de l'unité nationale occupe le fauteuil de 3ème vice-président.

Si le Président de l'Assemblée national Abdou Karim Meckassoua a un mandat de cinq ans, les autres membres doivent chaque année mettre leur mandat à compétitions.

La première session extraordinaire de la nouvelle Assemblée nationale s'achèvera le 16 mai.


BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment