Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdou Karim Mekassoua n’a pas volé sa victoire
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Centrafrique Libre
Karim
© Autre presse par DR
Karim Meckassoua nouveau président de l`Assemblée nationale centrafricaine
Comment




Élu avec 65% de voix par ses collègues députés lors d’une élection à bulletin secret, Karim MEKASSOUA est nouveau président de l’Assemblée nationale centrafricaine. Il devient de facto la deuxième personnalité de l’État après le professeur Faustin archange Touadera. « Meckassoua nous sommes fières de toi, tu as rejoint Touadera qui est un intellectuel comme toi pour diriger notre pays. Notre pays est désormais sauvé, nous sommes fières de vous » chantaient des jeunes femmes le vendredi dernier aux alentours du domicile de Karim Meckassoua au quartier Km5.

Les élus du peuple ont voté en leur âmes et conscience et en toute indépendance. Selon des sources dignes, le président Faustin Archange Touadera n’a donné aucune consigne de vote lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale. D’après le service de la presse présidentielle, le président Touadera a reçu Messieurs Martin Ziguélé, Anicet Georges Dologuélé et Karim Meckassoua une semaine avant ce scrutin pour leur signifier qu’il n’avait pas de candidat favori parmi ses trois ex challengers de la présidentielle.

En effet, ces dinosaures de la politique centrafricaine ont tous décidé de s’unir derrière le président Touadera au regard des nombreux défis que ce pays meurtri par des années de remous sociaux entend relever. Cette union a poussé le président Touadera a observé une neutralité. En agissant ainsi, le président a su préserver sa neutralité, sa réputation d’homme honnête et de rassemblement et a renforce plus que jamais sa capacité à conduire la RCA vers le bon port.

En devenant président de l’Assemblée nationale,l’ergonome Karim Mekassoua augmente à trois le nombre des docteurs et des hommes intègres qui dirigent désormais la RCA. Auréolé de ses six années d’expérience ministérielle, KM qui a toujours rêvé d’une justice équitable et qui est désormais le président de l’Assemblée nationale va t-il profiter du pouvoir que lui confère cette fonction pour mettre en application son éternel projet d’audit sur les détournements et autres gabegies à l’origine de la banque route de son pays? Wait and see.

L’élection de Karim Meckassoua à la tête de l’Assemblée témoigne le renouveau du peuple centrafricain et leur soif pour le changement. Les partis politiques qui sont les grands perdants des derniers exercices démocratiques que la RCA vient de connaitre ont désormais intérêt à changer de cap. Le cas contraire, ils s’exposeraient à une disparition de la scène politique.
Commentaires


Comment