Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Des Centrafricains appellent le nouveau maire de Bangui à changer l’image de la ville
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  RJDH Centrafrique
Emile
© Autre presse par DR
Emile Gros Raymond Nakombo,nouveau Maire de Bangui
Comment




Améliorer l’image de la ville de Bangui, c’est la principale attente de des banguissois interrogés par le RJDH après la nomination de Emile Raymond Gros Nakombo comme président de la délégation spéciale de la ville de Bangui. Ceux-ci appellent le nouveau locataire de la municipalité à collaborer avec les maires des huit(8) arrondissements pour atteindre cet objectif.

Pour Silvère Anatole Ketté-Kondéli, étudiant à l’université de Bangui, rendre la ville de Bangui propre est la nécessité de l’heure. Il pense que le nouveau président de la délégation spéciale doit se baser sur les maires des arrondissements pour réussir ce pari « toute la capitale est sale. Je pense que le plus urgent, c’est de rendre la ville agréable. Le nouveau maire doit collaborer avec les maires d’arrondissements pour réussir ce grand défi » souhaite t-il.

Pamela et Sandrine habitantes du quartier Sica2 à Bangui pensent que l’image de la capitale est déplorable et que le nouveau maire doit faire vite pour la rendre attractive. « Nous avons honte devant les étrangers qui sont ici. Bangui ne ressemble pas à une capitale, il faut faire vite » a expliqué Pamela.

Théophane Biko, habitant du quartier Combattant, croisé au carrefour des Martyrs souhaite que les actions du nouveau maire soient visibles sur le terrain « nous voulons un maire dynamique, efficace et pragmatique comme faisait Jean Barkes Ngombé-Ketté », souhaite ce dernier.

Pour Joséphine Yanga directrice du jardin d’enfant de Lakouanga, le nouveau maire doit commencer par réorganiser les activités au bord des grands axes, « il y a un sérieux problème d’organisation au bord des rues et de grands axes de Bangui. Les commerçants sont partout rendant impossible la circulation à certains endroits. Je pense que le nouveau maire doit commencer par là » a-t-elle suggéré.

Ces réactions sont recueillies cinq jours après la nomination de Emile Gros Raymond Nakombo comme président de la délégation spéciale de la ville de Bangui en remplacement de Mme Hyacinthe Wodobodé très critiquée pour son inaction à la tête de la mairie de Bangui.
Commentaires


Comment