Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Temperature/La Centrafrique terre des impossibles
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  LNC
Bangui
© Autre presse par DR
Bangui capitale de la Centrafrique
Comment




Passe encore que le nouveau président Touadera ait été élu sous, non pas des soupçons de fraudes à grande échelle, mais sous des fraudes massives. En outre tolérer que ce même Touadera contribue à la grosse magouille pour installer Meckassoua comme président de l’assemblée, là ! Cela dépasse les bornes, où est la crédibilité ? Comment  Faustin Touadera peut-il dorénavant se positionner comme un chef d’état respectable et surtout crédible internationalement ?

Ce qui soulève un dangereux problème. La République Centrafricaine est-elle vraiment un pays laïc, comme le dit sa Constitution ?

Apparemment non, vu que 1- Le président en prêtant serment, JURE AU NOM DE DIEU ! – Un non sens juridique complet – et 2- La Communauté internationale à Bangui, a non seulement couvert, mais menacé les pauvres dirigeants du pays de privations de financement, s’ils n’installaient pas coûte que coûte un musulman à la tête du Parlement, afin de faire le contre poids.

FOUTAGES DE GUEULE EN SERIE

Les centrafricains encore KO du pire de la crise dans le pays sont actuellement sans réaction. Et les gens censées les diriger en profitent pour leur faire avaler n’importe quoi !

LA NOUVELLE CONSTITUTION, ILS NE L’ONT JAMAIS LU, MAIS OFFICIELLEMENT, ILS SONT CENSÉS L’AVOIR VOTÉ MASSIVEMENT. PAS GRAVE, LE RÉSULTAT ÉTAIT DÉJÀ ACQUIS AVANT MÊME QU’ILS NE VOTENT.

Election présidentielle, pour une fois que la RCA ne subit pas un idiot comme président auto-proclamé par coup d’état, les centrafricains, encore une fois, auront mis leur mouchoir sur toutes les fraudes massives ayant porté Faustin Touadera à la tête du pays.

LE PIRE ACTUELLEMENT, C’EST CE MECKASSOUA, QUI TOUT SIMPLEMENT FAIT HONTE AU MUSULMAN QUE JE SUIS. LE CORAN NOUS ENSEIGNE D’ÊTRE HONNÊTE ET IRRÉPROCHABLE À TOUT MOMENT. KARIM MECKASSOUA A SALI NOTRE RELIGION.

MAGOUILLEUR, TRUQUEUR, CORRUPTEUR À GRANDE ÉCHELLE, ET C’EST LUI, MÊME PAS ÉLU DÉPUTÉ QUI EST LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ? MAIS ON VA OÙ LÀ ?

Ce n’est pas parce que le pays commence à voir le bout du tunnel de la sortie de crise qu’il faut dire amen au n’importe quoi !

Quand les blancs se moquent de nous en nous traitons d’idiots infantiles, ont-ils torts quand on voit actuellement la navrance en République Centrafricaine ? Les politiciens centrafricains se caricaturent eux-mêmes dans le pire de la puérilité et de l’absence de moralité politique.

Le degré ZERO de la bonne gouvernance de Touadera, et l’on craint pour la suite….

LE PEUPLE CENTRAFRICAIN QUI A TANT SOUFFERT NE MERITE PAS CA !
Commentaires


Comment