Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la jeunesse de Bozoum déplore la reprise des exactions des groupes armés dans la ville
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La maison de paix de Bozoum
Comment




BOZOUM—Les jeunes de Bozoum sont inquiets par rapport à la reprise ces derniers jours, des exactions par des groupes armés. Les leaders de la jeunesse de cette ville ont dénoncé cette situation le 10 mai dernier lors d’une rencontre entre les représentants des jeunes et les ceux des pouvoirs publics.

Le président du conseil préfectoral de la jeunesse de l’Ouham Pendé, Vianney Gbara, a indiqué que les cas de violences ont repris ces derniers temps et que la jeunesse ne peut rester insensible à cela « les groupes armés ont recommencé leur pratique. Nous ne cessons d’enregistrer des cas de violence dans les quartiers. Face à cette situation, la jeunesse appelle à l’intervention des pouvoirs publics pour mettre fin à cela » a-t-il précisé.

Un autre représentant de la jeunesse a confié que ces exactions sont injustifiées « rien ne peut justifier cette reprise de violence perpétrée par les groupes armés et les peulhs armés. Les autorités doivent tout faire pour arrêter cette situation qui peut nous ramener à la case départ » s’est-il inquiété.

La reprise des exactions à Bozoum est signalée après plusieurs mois d’accalmie dans la région. Selon les informations du RJDH, les autorités ont promis tout mettre en œuvre pour arrêter ces violences. La jeunesse réclame des autorités locales, le redéploiement rapide des Faca, « la jeunesse de Bozoum demande au gouvernement centrafricain de déployer rapidement les forces armées centrafricaines (FACA) afin de protéger la population car les forces onusiennes présentes ne font pas leur travail. La solution aujourd’hui, ce sont les Faca » a confié le président de la jeunesse de Bozoum.

La représentation de la Minusca dans la région n’a pas été disponible pour nous éclairer sur ce dossier.
Commentaires


Comment