Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baoro : la Minusca fait réhabiliter trois ponts et la salle d’audience de la ville
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment




BAORO—Trois ponts et la salle d’audience du tribunal de Baoro, réhabilités, ont été remis à la collectivité, le mercredi 11 mai dernier. Ces travaux ont été effectués sur financement de la Minusca.

Les ponts qui se trouvent au village Zotoa-Banguèrè, localité située à 60 km de la ville de Bouar, ont été réhabilités par Caritas et la salle d’audience remise en état par l’Association des Ressortissants de Gahoudaï pour le Développement (ARD).

Christine Kapalata cheffe du bureau de la Minusca de Bouar a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet à impact rapide développé par la Minusca, projet dont l’objectif est de restaurer et d’intensifier les services déconcentrés de l’Etat.

Pascal Délémo, président de la cour d’appel de Bouar se dit soulagé par l’aide que la Minusca apporte aujourd’hui au tribunal de Baoro. Il a indiqué que cet appui permet aux professionnels du droit de travailler dans des conditions requises « c’est un soulagement pour les magistrats car avec cette réhabilitation, ils sont mis dans des conditions acceptables de travail » a-t-il exprimé avant d’appeler à la dotation du tribunal en mobilier.

Le préfet de la Nana Mambéré, Frédéric Ouangonda a lancé un SOS en faveur du tribunal en ces termes « aujourd’hui la justice est une priorité dans notre contexte. C’est pourquoi je lance ce SOS à tous partenaires pour qu’ils puissent soutenir financièrement et matériellement la reprise de la justice dans na localité ».

Plusieurs bâtiments administratifs dans la préfecture de la Nana Mambéré datent de la colonisation. Ils sont aujourd’hui dans un état de vétusté avancé.
Commentaires


Comment