Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emile Gros Raymond Nakombo prend ses services en qualité de Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Emile
© Autre presse par DR
Emile Gros Raymond Nakombo,nouveau Maire de Bangui
Comment




Le nouveau Président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, s’est engagé à servir les Centrafricains en général et les Banguissois en particulier qu’il administrera la ville avec un esprit de paix et de rassembleur, lors d’une passation de service avec son prédécesseur Hyacinthe Wodobodé, mercredi 11 mai 2016, à Bangui.


L’objectif de cette passation de service, caractérisée pour le nouveau Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui par la réception de la clé de la cité, est de permettre à Emile Gros Raymond Nakombo de prendre officiellement ses fonctions à la tête de la Mairie de Bangui.

Emile Gros Raymond Nakombo a exhorté les membres du conseil municipal et ses futurs collaborateurs à se mettre ensemble, dans un esprit d’équipe et de patriotisme pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Il a réaffirmé que sa politique est axée, entre autres, sur la gestion urbaine, la consolidation de la cohésion sociale et du vivre-ensemble entre les différentes communautés, la relance de la coopération avec tous les partenaires historiques de la mairie, la réactivation des activités de l’Association des Maires de Centrafrique (AMCA) et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Le développement durable reste également pour Emile Gros Raymond Nakombo un grand défi à relever pour pouvoir offrir un cadre de vie décent à la population et la mise en place d’un plan de stratégies sociales en faveur des populations en détresse.

Il a souligné que dans l’immédiat, la Mairie de Bangui est appelée à se doter d’un plan d’intervention d’urgence triennale qui devra faire office de base à sa politique aux fins de répondre aux attentes des citoyens et rendre la cité attrayante.

Quant à la Présidente sortante de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Hyacinthe Wodobodé, elle a conseillé au personnel de la Mairie de Bangui à soutenir son successeur dans ses actions visant à assainir et embellir la ville.

Il convient de signaler cette cérémonie de passation de service, dirigée par le chargé de mission du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du Territoire, Arnaud-Boris Sakada, s’est déroulée en présence des maires des huit arrondissements de Bangui, de ceux des communes de Bimbo et de Bégoua ainsi que quelques chefs de quartiers et groupes de Bangui.
Commentaires


Comment