Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

François Hollande à Bangui pour « accompagner la reconstruction » de la Centrafrique
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Jeune Afrique
Première
© AFP par DR
Première visite du chef de l’État, Faustin-Archange Touadéra en France
Mercredi 20 Avril 2016. Faustin-Archange Touadéra a été reçu à l`Élysée par François Hollande pour sa première visite de chef d`État en France. Le président français lui a assuré que la France restera aux cotés de la Centrafrique.
Comment




Avant de participer samedi au sommet sur la sécurité organisé à Abuja, le président français François Hollande est attendu vendredi à Bangui pour sa troisième visite en Centrafrique.


Accompagné du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, François Hollande ne restera en Centrafrique que quelques heures, vendredi 13 mai. Au programme du président français, un entretien avec son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, une visite de l’Institut Pasteur et du quartier musulman du Km5 de Bangui, particulièrement marqué par les violences communautaires.

Fin de l’opération Sangaris

Hollande rendra également visite au troupes français de l’opération Sangaris, qui s’achèvera fin 2016. « Il y a actuellement 650 soldats sur place. La phase de désengagement a bien commencé et va se poursuivre », indique-t-on à l’Élysée. À terme, la présence militaire française ne devrait se résumer qu’à une participation au sein de la Minusca (la mission de l’ONU) et de la mission de formation de l’Union européenne, EUTM RCA.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment