Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le marché ’Combattant ’ de Bangui reconstruit grâce à la Minusca
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Africahotnews.com
La
© Autre presse par DR
La rareté des marchandises sur le marché du km5 dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui.
Comment




Les plus de 700 commerçants du marché Combattant de Bangui, pourront sous peu, retrouver leur marché flambant neuf. Un don de la Minusca permettra d’achever la reconstruction de ce lieu de commerce.


La mission onusienne en République Centrafricaine a octroyé un peu plus de 27 millions de Fcfa pour la reconstruction du marché Combattant de Bangui. Détruit lors des événements qu’a connu le pays, ledit marché a commencé à être réhabiliter.
Débutés en avril dernier, les travaux de réhabilitation dudit marché situé dans le 8ème arrondissement, nécessitait 68 739 000 FCFA, dont 40% de ce montant octroyé par la Minusca. Il est prévu la construction de 900 places et 40 étables confectionnées en béton armé, pour garantir la durabilité de l’ouvrage.

"Nous installerons 80 paillasses et des dalles au sol pour éviter les inondations pendant la saison de pluie. Nous installerons aussi des tôles qui laissent passer la lumière, pour éviter d’avoir besoin d’électricité" souligne Bertin Migan, directeur de l’ONG Nourrir, partenaire d’exécution du projet.

Notons que plusieurs entités participent à cette reconstruction, notamment l’association des jeunes, des commerçants et des notables du 8ème arrondissement.

Grâce au 27 738 000 FCFA de la Minusca, les conditions difficiles dans lesquels exercent les commerçants du marché Combattant, ne seront sous peu, plus qu’un mauvais souvenir.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment