Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La population de Berberati manifeste contre l’agression d’un homme par des Anti-Balaka
Publié le lundi 23 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une série de réunions pour préparer le recensement électoral à Berberati
Comment




BERBERATI — La population de Berberati a manifesté ce matin pour dire non à l’agression d’un homme d’une soixantaine. Cette agression perpétrée par des Anti-Balaka, serait liée à l’implication de la victime dans la campagne de cohésion sociale à laquelle sont opposés ces hommes armés.

L’agression a eu lieu le 20 mai dernier au domicile de la victime. Selon le témoignage de l’agressé, les hommes armés l’ont attaqué dans la nuit « ils sont arrivés vers 3 h du matin. Ils ont cogné à la porte et je leur ai ouvert. C’est là qu’ils ont commencé à me menacer. Dans la foulée, l’un d’entre eux m’a donné un coup de machette à la tête » a-t-il expliqué.

Cette agression serait liée, selon les sources contactées dans la ville, à l’implication de la victime dans la campagne de la cohésion sociale. « Il est agressé parce qu’il travaille pour que les deux communautés revivent ensemble. Le mercredi dernier, la Minusca avait organisé une campagne de sensibilisation sur le revire ensemble. L’activité regroupait les deux communautés mais les Anti-Balaka n’ont pas été d’accord avec l’idée que le cimetière des musulmans soit nettoyé. Comme il est très impliqué, c’est pour cela qu’ils l’ont attaqué la nuit » a confié une source locale.

La manifestation organisée spontanément par la population, vise à dire non à cette attitude « cette manifestation est organisée pour condamner cette agression et l’opposition de ces ex-combattants à l’idée de la cohésion sociale » a témoigné sous l’anonymat un manifestant de la Berberati. « Nous disons non à cette pratique qui détruit notre ville. Nous voulons la paix et le revivre ensemble. Toute volonté contraire ne passera pas » a lancé un autre.

La manifestation a été encadrée par les forces de l’ordre présentes dans la ville de Berberati.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment