Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une dynamique ‘’Bangui ville verte’’ en cours du lancement par la Mairie de Bangui
Publié le samedi 11 juin 2016  |  RJDH-Centrafrique
Emile
© Autre presse par DR
Emile Gros Raymond Nakombo,nouveau Maire de Bangui
Comment




BANGUI - Le Maire de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a annoncé ce vendredi le lancement prochain d’une dynamique dénommée ‘’Bangui ville verte’’. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement au Parc du Cinquantenaire à Bangui.

Selon le Maire de Bangui, cette dynamique permettra de faire de la ville de Bangui, une ville propre et verte, fleurie par l’assainissement des espaces communaux, l’embellissement des monuments et infrastructures communales.

Pour le Maire, d’autres initiatives de ce genre, à l’instar de celles la Minusca qui a appuyé la célébration de cette journée, permettra à la Mairie de Bangui de faire plus car, selon Emile Gros Raymond Nakombo, « la propreté de la ville de Bangui est l’affaire de tous ».

Emile Gros Raymond Nakombo a par cette occasion invité la population à prendre part à l’opération Toumba-Zéndé (lutte contre l’insalubrité), initiée par le gouvernement pour le nettoyage des quartiers, des concessions et lieux publics afin que cette opération soit « un acte individuel, volontaire et patriotique ».

Dans le cadre de la dynamique ‘’Bangui ville verte’’ initiée par Mairie de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo a aussi annoncé une compétition entre les arrondissements propres, laquelle compétition sera sanctionnée par un prix de meilleur arrondissement propre et vert.

Pour préserver la biodiversité en Centrafrique, le vendredi 10 juin 2016, le bataillon rwandais de la Minusca avec les employés ont procédé au nettoyage des marchés de Malimaka et du Parc du cinquantenaire de Lakouanga à Bangui. La plantation de trois arbres a aussi eu lieu au Parc du cinquantenaire.

Cette célébration en différée de la journée mondiale de l’environnement est faite sur le thème : « Entretenons et protégeons les espaces verts en RCA », avec l’appui de la Minusca.
Commentaires


Comment