Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MSF suspend temporairement ses activités en Centrafrique
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : MSF annonce la suspension de ses activités médicales non essentielles
Comment




L’ONG Médecins Sans Frontières(MSF), a dans un communiqué publié lundi à Bangui, informé la population centrafricaine de la suspension de ses activités médicales non essentielles sur toute l’étendue du territoire à partir de ce mercredi.


Cette suspension est provisoire puisqu’elle va durer trois jours, précise MSF.

Cette mesure est la conséquence de la montée de la violence dans le pays marquée par des attaques contre la base de MSF à Bambari au centre de Centrafrique et de son convoi en partance vers l’est du pays qui s’est soldé par la mort du chauffeur d’un des véhicules.

Au début du mois en cours, un autre chauffeur de MSF avait été tué lors d’une attaque de leur convoi par les groupes armés dans le nord de Centrafrique.

MSF est en Centrafrique depuis les violences qui secouent le pays et qui ont rendu impossibles les soins dans certaines régions du pays et dans la capitale Bangui.

Ses soins sont dispensés gratuitement aux populations et ce n’est pas la première fois que MSF suspend ses activités pour cause de violences subies ayant rendu difficiles les activités humanitaires dans le pays.

BB/of/APA
Commentaires


Comment