Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Présence signalée des éléments de l’UPC a Dekoua
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Centrafrique Libre
Général
© Autre presse par DR
Général Ali Darrass,figure des Peuls et représentant aujourd’hui l’UPC.
Comment




DEKOA _Une trentaine d’éléments de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC), une fraction de l’ex-Séléka dirigée par Ali Daras, est arrivés à Dekoa, le samedi dernier. Cette information est confirmée par plusieurs sources locales contactées par le RJDH.Selon les informations RJDH, ces combattants de l’UPC sont partis de Kaga-Bandoro. Une source jointe à Kaga-Bandoro a indiqué qu’ils fuient les rebelles du FPRC, une autre tendance de l’ex-Séléka avec laquelle les relations sont ces derniers temps tendues. De sources jointes à Dékoa, les combattants de l’UPC ont intégré la base de l’ex-Séléka de la ville « dès leur arrivée, ils se sont rendus directement à la Base des ex-Séléka. Ils ne sortent pratiquement pas, mais nous ne savons pas ce qui se passe là où ils se trouvent » a confié un habitant de Dékoa.

Cette information a été confirmée sous anonymat par une autorité locale qui a indiqué que la peur a gagné la ville depuis l’arrivée de ces combattants « ils sont bien arrivés dans la ville et ils se trouvent à la base qu’occupaient les éléments de la Séléka. Mais je puis vous dire que les habitants ont peur parce que les rumeurs circulent comme quoi les éléments du FPRC vont attaquer ceux de l’UPC » confie-t-il.

Face à cette situation, les casques bleus et les gendarmes centrafricains présents dans la ville ont multipliés les patrouilles, informations confirmée par plusieurs sources indépendantes. Depuis l’arrivée de ces combattants, aucun coup de feu n’est entendu.

Les relations entre UPC et FPRC se sont détériorées ces derniers mois. Ces deux tendances ex-Séléka se sont déjà affrontées, ces derniers jours à Kabo, Wandago et Mbrès.
Commentaires


Comment