Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les activités reprennent au Km5 après une semaine de crise
Publié le mardi 28 juin 2016  |  RJDH-Centrafrique
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui, KM5
Comment




BANGUI—L’ambiance reprend son cours au km5 après une semaine d’inactivité due à la prise en otage de cinq policiers par un groupe armé de ce secteur. C’est un constat fait ce matin par le RJDH lors d’une descente sur le terrain.

Les taxis de l’avenue Boganda qui s’arrêtaient au pont Jackson, atteignent maintenant le marché du km5 où les activités commerciales ont repris. Lebon Zama, un chauffeur de taxi rencontré au km5 se dit avoir été rassuré par la libération des otages « la semaine dernière, il nous était difficile de venir jusqu’au km5 à cause de l’insécurité. Mais quand les policiers ont été libérés, nous avons été rassurés c’est pourquoi, nous avons repris la ligne ce matin » a-t-il expliqué.

Presque toutes les boutiques ont rouvert leurs portes. De nombreux clients se sont rendus au km5 à la joie de Hamit Kassim, un des vendeurs retrouvé devant sa boutique en train d’échanger avec les clients « durant la semaine dernière, c’était la galère. Nos activités étaient au ralenti mais aujourd’hui les choses ont repris et nous en sommes fiers » confie-t-il avant de regretter l’attitude des hommes armés « ces groupes armés ont fragilisé l’économie de beaucoup de personnes. Nous avons décidé unanimement la réouverture des magasins et l’engouement de la clientèle est considérable à l’heure actuelle. Le comportement de ces hommes armés est regrettable », a-t-il affirmé.

Une femme qui s’est rendue au km5 pour ses achats, témoigne de la reprise des activités « l’ambiance est calme ici et c’est pour cela que je suis là pour acheter des articles de ménage, des habits pour les enfants » reconnait cette dernière qui relève une situation contraire au niveau de certaines zones « cette reprise n’est pas totale pace qu’à certains endroits, il y a encore problème surtout là où se trouvent les groupes armés ».

Le commissariat de police du 3ème arrondissement est toujours sous contrôle des forces de Nations-unies dont les chars sont restés positionnés à l’intérieur et à l’entrée.

La reprise de ces activités est constatée après une semaine d’inactivité au km5, une zone commerciale du 3ème arrondissement où six policiers centrafricains ont été pris en otage la semaine dernière.
Commentaires


Comment