Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dernier hommage de la Minusca au casque bleu sénégalais
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par MINUSCA
Un Casque bleu de nationalité camerounaise mort en Centrafrique.
Comment




Une cérémonie d’hommage au Casque bleu sénégalais, le Brigadier-Chef Racine Diène, abattu le 24 juin 2016 à Bangui par des individus armés non identifiés s’est déroulée, ce jeudi au Quartier général de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca).

Une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion qui a réuni, autour des officiels de la Mission, de nombreux membres des personnels civil, policier et militaire de la Mission.

Vladimir Monteiro porte-parole de la mission a rappelé que, des enquêtes sont en cours, en vue de faire la lumière sur cet ‘’horrible assassinat’’.

La Représentante spécial adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Diane Corner, a précisé que la Minusca va poursuivre « son action c’est-à-dire travailler pour la paix et la sécurité de la population centrafricaine. »

« La Minusca va poursuivre sa tâche sans relâche et avec humanité pour le retour définitif de la paix en Centrafrique. », a-t-elle dit.

Le Brigadier-Chef Racine Diène a été déployé au sein de de la MINUSCA le 15 avril 2016.


BB/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment