Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les autorités locales du 7ème arr de Bangui formées sur les principes fondamentaux de la Croix Rouge
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Une
© AFP par PACOME PABANDJI
Une pancarte de la croix rouge cntrafricaine
Comment




BANGUI — Au moins 20 autorités locales et des volontaires de la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) du 7ème arrondissent de Bangui ont été sensibilisés ce mardi à l’école Saint Paul Garçons sur les principes fondamentaux du mouvement. C’est une activité de la Division Communication de la CRCA

Cette séance de sensibilisation a été organisée pour permettre aux autorités du 7ème arrondissement de comprendre le fonctionnement et de connaitre les principes fondamentaux de la Croix Rouge qui sont pratiqués dans toutes les actions auprès de la population.

Selon Gérald-Gildas Bikombi, chef de département communication à la CRCA, l’activité est réalisée dans le cadre de leur plan d’action 2016, « nous avons prévu organiser ces séances pour sensibiliser les autorités locales de la ville de Bangui, Bimbo, Bégoua sur la connaissance du mouvement Croix Rouge. Comment est composé le mouvement international de la Croix Rouge, le CICR, les fédérations et les sociétés nationales. Et, nous voulons aussi les former sur les sept principes fondamentaux du mouvement qui reflètent la mission de la Croix Rouge, le comportement du personnel, y compris des volontaires de la Croix Rouge » a-t- il expliqué.

Ce dernier affirme que la Croix Rouge Centrafricaine attend désormais des autorités et des responsables des comités locaux du 7ème arrondissement une bonne collaboration pour favoriser la compréhension et faciliter leurs actions au sein de la population.

Jean Maximilien Mabanda, chef de quartier Malagbon dans le 7ème arrondissement qui a pris part à la sensibilisation, loue et trouve bénéfique cette initiative, « au départ, nous pensons que la Croix Rouge Centrafricaine intervient seulement dans les cas urgences. Mais, à travers cette sensibilisation, nous sommes vraiment imprégnés sur ce que c’est que la Croix Rouge Centrafricaine, son impartialité, sa neutralité et son indépendance. Tout cela va nous permettre désormais de mieux informer notre population. J’interpelle tous les concitoyens du 7ème arrondissement de donner leur apport à la Croix Rouge Centrafricaine pour son bon fonctionnement ».

Cette séance de sensibilisation se fera dans tous les huit arrondissements de la ville de Bangui, y compris Bimbo et Begoua.
Commentaires


Comment