Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique: Le Bac 2016 se poursuit à l’intérieur du pays
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© AFP par Pacome
Des élèves centrafricains en pleine composition diplôme du baccalauréat
Comment




Les épreuves du Baccalauréat se déroule bien à l’intérieur pays. D’après les constats faits par les correspondants du RJDH dans certaines villes de la RCA, le Baccalauréat sans incident en dépit de quelques irrégularités.

Selon le président du centre d’examen de Bouar, 420 candidats ont été inscrits, « nous avons identifié cinq omissions sur les 420 candidats inscrits. L’un d’entre eux s’est inscrit surplace à Bouar et les quatre autres à Bangui. Depuis le lancement des examens le mardi dernier, nous n’avons rencontré aucune difficulté» a expliqué Josaphat Moyawane président de ce centre.

Aristide Wesebangua président du centre N°23 de Baboua, a souligné quant à lui que ces examens se déroulent dans un bon climat. Il salue l’assistance des autorités de Baboua « tous les matériels et documents destinés pour cet examen sont en places. C’est ce qui facilite le bon déroulement de ces examens. Dès le lancement de ces examens jusqu’aujourd’hui, les autorités de cette ville sont toujours fréquentes sur le terrain. La police et la gendarmerie assurent la sécurité des candidats ».

Dans cette ville, au total 58 candidat se sont inscrits cette année, mais c’est seulement 38 qui se sont présentés pour composer.

Dans la ville de Bozoum, Eddy Romuald Palem Wodé président de ce centre rassure sur les bonnes marches avant de signaler quelques irrégularités «après le lancement de ces épreuves par le sous-préfet de Bozoum, tous se passe dans un bon climat. Il n’y a pas eu des cas de fraude et autres. Mais seulement sur les 72 candidats inscrits trois candidats ont été omis sur la liste envoyée par la direction de concours et examens », a-t-il signalé.

Selon les informations du RJDH, 8 candidats de Batangafo ont été transférés à Bouca pour composer le Bac, à cause de l’insécurité dans la ville.

Plus de 17.000 candidats de toutes les séries confondues ont démarré depuis mardi les épreuves écrites du baccalauréat session de juillet 2016. Les cours et la préparation des examens ont été salués contrairement aux années précédentes fragilisées par la crise.
Commentaires


Comment