Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le représentant de la FAO en Centrafrique déplore le désengagement financier des partenaires
Publié le dimanche 10 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: selon Jean Alexandre Scaglia, il faut «une reconquête nationale»
Comment




Bangui — Jean Alexandre Scaglia, représentant de la FAO en Centrafrique a déploré le désengagement des partenaires financiers de la République Centrafricaine, position exprimée lors d’un point de presse qu’il a organisé au siège de son institution à Bangui sur le premier cycle de la campagne agricole.

« Au 7 juillet 2016, les besoins globaux qui ont été couverts tout secteur confondu est à 15, 3%. Ce qui est faible et qui nous pose un vrai problème », a déploré le représentant de la FAO.

Selon, le diplomate, la relance de l’économie passe par l’agriculture, qui est un potentiel pourvoyeur de l’emploi et de la résilience « c’est maintenant que les choses intéressantes commencent et c’est maintenant qu’on a besoin que les partenaires de la Centrafrique se manifestent et soutiennent cet effort qui doit mener au vrai décollage de ce pays », a-t-il plaidé.

Jean Alexandre Scaglia a invité les autorités du pays de passer de 2% du budget national consacré à l’agriculture à 10%, conformément à la déclaration de Maputo.

Le premier cycle de la campagne agricole pour l’année 2016 vise 62.200 ménages pour un taux de distribution de 97% en ce qui concerne les semences et 95% pour les outils, y compris le vaccin des bœufs.
Commentaires


Comment