Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des habitants de Boy-rabe sensibilisés contre les VBG et l’Impunité
Publié le dimanche 10 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Boy-Rabe,
© RFI par DR
Boy-Rabe, victime de nombreuses violences de la Seleka, fief ensuite des anti-balakas retrouve le calme d`avant le crise.
Comment




Bangui — Les habitants du quartier Lando à Boy-rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui ont été sensibilisés vendredi 8 juillet contre les violences faites aux femmes et sur la lutte contre l’impunité. Cette activité a été menée par l’ONG Action et Développement (ACDEV) en partenariat avec Afrique Secours Assistance (ASA) et ONU-FEMME.

Selon Hervé Marien Nganademo Moyouna coordonnateur national de l’Ong ACDEV cette sensibilisation vise le changement de comportement après les moments difficiles que ce secteur a connus, « le 4ème arrondissement en général a été beaucoup secoué et en particulier les femmes qui sont plus touchées par le fléau qu’on appelle VBG (violence basée sur le genre). Face à ce drame, on ne peut pas rester bras croisés, c’est pourquoi nous avons lancé cette campagne de sensibilisation depuis le samedi 11 juin 2016 dans le but de voire les habitants du secteur changer leur comportement », a-t-il souligné.

C’est depuis sept mois que l’ONG Action et Développement existe en RCA. Elle a déjà enregistré 23 victimes de VBG, « ces victimes seront orientées vers les centres spécialisées notamment l’ONG internationale ASA et l’Association des Barreaux Américains » a expliqué Hervé Marien Nganademo Moyouna.

Le chef du 1er groupement des quartiers Boy-rabe, Carlos Feyangai-Moella salut cette première activité dans son groupement et demande à la population d’éviter les violences « tout ce qu’on fait ne restera pas impuni», a-t-il rappelé.

L’ONG ACDEV œuvre dans le domaine de VBG, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de la protection du genre et de l’enfance.
Commentaires


Comment