Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les cent jours de Touadera diversement appréciés par des centrafricains
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Bangui:
© Autre presse par DR
Bangui: les Centrafricains impatients de la formation du nouveau gouvernement
Comment




BANGUI - Certains commerçants et fonctionnaires ainsi que les habitants du Km5 dans le 3ème arrondissement ont donné leur appréciation sur les 100 jours de Faustin Archange Touadera. Certains parlent d’un bilan un peu positif tandis que d’autres pensent que rien n’a changé surtout du côté sécuritaire et demandent à ce que la paix et la sécurité soient rétablies définitivement pour faciliter la libre circulation.

« Beaucoup de promesses ont été faites mais pour moi, le bilan n’est ni bon ni mauvais. En tant que commerçant, les 100 jours n’ont pas été bénéfiques pour nous. Peut-être que le reste des temps, on pourra juger mieux », a livré Jean Louis, un commerçant.

Pour un autre commerçant du KM 5, leur accès à d’autres quartiers reste problématique « en dehors du centre-ville et marché central, je n’ai jamais mis pied dans d’autres quartiers comme Pétévo, Miskine, Boy Rabe, Combattant et autres. Nous sommes tous des Centrafricains, j’aimerais qu’après ces 100 jours, le président Touadera se mette vraiment au travail. Qu’il fasse à ce que la paix et la sécurité reviennent dans le pays », a dit Mariam Kadidja.

Edden Cellal Koyamènè, fonctionnaire note que le bilan n’est pas totalement parfait, « je peux dire que le bilan est positif du côté finance et de l’amélioration de l’administration. Et négatif, du côté sécuritaire. Donc, nous attendons encore plus de lui, les résultats de ce qu’il avaient promis ».

Plusieurs autres intervenants soulignent que des efforts ont été faits mais la sécurité reste chaotique. C’était le samedi 09 juillet que le président centrafricain Faustin Archange Touadera a écoulé ses cent jours après son accession au pouvoir.

Noura Oualot
Flora Sandrine Mbagna
Commentaires


Comment