Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : « Le DDRR est un projet national dont les centrafricains ont le leadership », dixit le porte-parole de la Minusca
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca
Comment




BANGUI — Le programme Désarmement Démobilisation Réinsertion et Rapatriement (DDRR) des ex-combattants pour la Minusca est un projet national dont les centrafricains ont le leadership. Selon son porte-parole Vladimir Monteiro, son institution est toujours prête pour contribuer au retour définitif de la paix. Il l’a dit ce mercredi 13 juillet lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Minusca.

Cette position fait suite aux interrogations de la population centrafricaine sur la mise en œuvre du DDRR, qui selon certains tarde alors que des groupes armés continuent de commettre des exactions dans le pays.

Pour Vladimir Monteiro, les Nations-Unies sont là pour accompagner les autorités centrafricaines, « le pré DDRR est un programme qui a pour but de préparer le DDRR. Beaucoup des pas ont été franchis. Le Chef de l’Etat Centrafricain a rencontré les groupes armés dans ce sens. Du côté technique, la Minusca est très avancée dans les discussions avec les partenaires pour sa mise en application », a-t-il précisé.

Selon le porte-parole de la Minusca, son institution n’est là que des apports techniques et pour la mobilisation des ressources.

La question de DDRR revient sur les lèvres des Centrafricains depuis le retour à l’ordre constitutionnel. A quand les opérations du DDRR ? Qui va mener ces opérations ? Voilà des interrogations soulevées par plusieurs Centrafricains.
Commentaires


Comment