Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le Maire de la Ville de Bangui brule les pains non protégés au centre-ville
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Pain
© Autre presse par DR
Pain
Comment




BANGUI – Le président de la délégation Spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo a lancé une opération d’assainissement alimentaire en commençant par le pain non protégé vendu à la population. Cette opération est lancée au point zéro avec l’exposition des pains ramassés par la police municipale avant d’être brulé au Parc de Cinquantenaire à Bangui ce jeudi 14 juillet 2016.

Emile Gros Raymond Nakombo, justifie cette action, « à peine un mois et deux semaines, j’ai arpenté les rues de Bangui pour dire plus jamais il faut vendre les nourritures à découvert. J’ai donné des instructions fermes pour qu’on ne donne pas du poison à manger au centrafricain. Les gens se sont entêtés, c’est pourquoi, je veux donner moi-même l’exemple, j’ai demandé à la police de ramasser les pains, on va bruler et on va le faire d’abord au centre-ville, ensuite dans tous les arrondissements de la ville de Bangui », a-t-il justifié.

Giscard Guiango un des vendeurs du pain au quartier Langbassi dans le 2e arrondissement de Bangui réfute « les allégations » du premier citoyen de la ville de Bangui sur les sensibilisations faites en amont, « je vends du pain devant Mbi Yé, hier à 18h la police municipale est venue confisquer les pains que je vends, je ne suis pas averti, quand je suis venu ce matin pour voir le Maire, il me dit qu’il ne va pas me restituer le pain et qu’il va le brûler. Ce pain représente tout mon capital et c’est avec ça que je nourris ma famille », s’est-t-il lamenté.

Interrogé sur les mesures préconisées par la Mairie pour aider ces jeunes qui évoluent dans l’informel, le Maire de la Ville de Bangui déclare « je ne propose rien, dans la mesure où je ne les empêche pas de faire leur commerce, mais je leur demande d’être propre », a-t-il soutenu.

« L’opération revêt tout son importance, cependant le maire de Bangui doit d’abord sensibiliser les vendeurs au maximum avant de procéder à cette opération. Il y va de l’économie des ménages de ces vendeurs », a remarqué un passant qui assiste à l’opération.

Cette opération « Brulé le pain » intervient après une faible campagne qui n’a pas assez touché sa population cible et un mois et trois semaines de la nomination d’Emile Gros Raymond Nakombo comme président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui.
Commentaires


Comment