Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les abonnés des réseaux téléphoniques regrettent la suspension des forfaits d’appel
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Téléphone
© Autre presse par DR
Téléphone portable
Comment




Bangui — Les utilisateurs de téléphones, interrogés ce jour par le RJDH sont remontés contre la suspension des forfaits d’appels imposée par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART). Ces derniers se plaignent des conséquences de cette suspension.

Les banguissois interrogés ont unanimement regretté la suspension de ces forfaits. Eric, un abannné de Telecel rencontré au centre-ville, pense que la décision n’a pas été préparée « nous les clients, n’avons pas été préparés à la suspension de ces forfaits qui nous permettaient de communiquer à bas prix. Aujourd’hui, je suis bloqué dans mes appels par manque de ressource » explique t-il.

Pour Simplice, commerçant au marché Ouango, dans le 7ème arrondissement de Bangui, c’est la population qui est sacrifiée « l’activation était mieux chère et le peuple gagnait. Aujourd’hui, c’est le peuple qui est victime parce que l’Etat ne voit que ses intérêts. Ceci est regrettable » confie t-il.

Cette suspension, selon Christe Desjansse rencontré au centre-ville, affecte les utilisateurs de téléphones mobiles. Ce dernier dit avoir considérablement réduit ses appels à cause de cette décision « la communication est revenue au prix normal et cela affecte beaucoup plus les ménages qui sont à faible revenus. Je pense que c’est une décision qui a été prise par l’ART en dépit de nombreuses plaintes des abonnés. On s’interroge tous les jours de cette décision, est-ce que les opérateurs vont revenir sur l’ancien système puis qu’ils ont parlé de suspension. J’ai de manière personne réduit mes appels » dit-il.

Pour Jean-Paul, habitant du quartier Gobongo, dans le 8ème arrondissement de Bangui, cette suspension devrait être faite après une période de sensibilisation.

Francette, étudiante à l’université de Bangui dit ne pas comprendre la position de l’ART « depuis que la décision est tombée, les autorités ne disent rien. L’ART qui a exigé cela ne communique pas pour nous expliquer ce qui se passe. C’est de la négligence » dénonce t-elle.

L’Agence de Régulation de Télécommunication (ART), à l’initiative de cette suspension de forfait, avait promis tenir une conférence de presse sur la question. A la dernière minute, les responsables de cette agence ont reporté la conférence de presse. Jusque là, aucune explication officielle n’est donnée sur cette suspension qui mécontente la population.

Au moment où nous mettons sous presse cette information, les forfaits viennent d’être rétablis.
Commentaires


Comment