Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : une victoire sur trois combats pour les centrafricains en début du tournoi de la zone3 de boxe à Bangui
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un ring de boxe
Comment




BANGUI— Quatre pays au lieu de quinze ont répondu au tournoi de Boxe de l’Afrique centrale à Bangui après plusieurs reports. Ce tournoi de boxe de la zone3 est qualificatif au championnat d’Afrique qui à son tour prépare le championnat du monde. Trois combats ont marqué cette première journée après la cérémonie d’ouverture à l’issu desquels la Centrafrique a perdu deux.

La RCA pays hôte, le Cameroun, le Gabon et le Tchad sont les pays qui prennent part à ce tour sous-régional. La RCA présente une équipe de huit boxeurs et constitue la forte composition en termes d’effectif. La salle du palais de sport à Bangui avec une capacité estimée à 11.000 places a servi de cadre à ce tournoi.

Après le combat d’exhibition qui a mis aux prises les centrafricains Junior Dassinou et Adamou Kohauto, les choses sérieuses ont commencé avec la défaite du centrafricain Davy Nimbougui devant le gabonais Junior Mikamou et 2e round chez les 52 kg.

Fort de la défaite de son compatriote, Martial Ngoko est venu avec beaucoup d’envie et a dominé les 3 rounds devant le tchadien Rodrigue Bambo dans la catégorie des 64 Kg. Le fair-play du tchadien a marqué le public. A la fin du combat, Rodrigue Bambo a porté sur ses épaules son adversaire et fait le tour du ring, « c’est la victoire de l’Afrique centrale. Centrafricains et Tchadiens sont des frères, il n’y’a pas de différence entre nous», a-t-il répondu au RJDH.

A la clôture de cette première journée, Bienvenu Sélébangué s’est incliné à domicile devant le Lion Indomptable Atouba Akono du Cameroun, chez les 75Kg. Le combat a été interrompu au 2nd round. Bienvenu Sélébangué accuse une mauvaise préparation et un moral en berne. Selon lui, la fédération centrafricaine de cette discipline ne les a pas mis dans les bonnes conditions de préparation.

Cette compétition prendra fin dimanche 24 juillet. Ce sont les arbitres centrafricains qui officient la compétition sous la supervision des arbitres internationaux, notamment les algériens. Ces centrafricains ont bénéficié de deux jours de formation de remise à niveau avant le tournoi.
Commentaires


Comment