Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Grogne à Baoro des ex-combattants engagés dans les travaux à haute intensité de mains d’œuvre
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une élève fille victime d’une attaque diabolique au collège d’enseignement général de Baoro
Comment




Baoro – Les ex combattants engagés dans les travaux à haute intensité de mains d’œuvre à Baoro déplorent le retard que la Minusca accuse dans leur rémunération et pour leur ration alimentaire.

Les responsables locaux en charge du suivi se disent aussi préoccupés par l’impatience qui se fait sentir au sein des ex combattants Anti-Balaka de Baoro, engagés dans l’une des activités identifiées par le comité à savoir : le dégagement, l’aménagement des routes en état de dégradation sur l’axe Baoro-Bozoum, Baoro-Bossemptélé et Baoro-Carnot, qui mobilisent déjà 40 ex combattants.

Paul Chaba Bagaza, sous-préfet de Baoro et président du comité local de suivi des activités pré-DDR a précisé au RJDH que ces jeunes réclament la ration alimentaire et un peu d’argent pour leur survie, « la section DDR de la Minusca avait annoncé un traitement individuel et journalier de 2.500F et la ration alimentaire hebdomadaire », a souligné l’autorité administrative de Baoro.

Le sous-préfet invite la Minusca à être plus « active pour éviter le relâchement de ces ex combattants qui n’en peuvent plus ».

La ville de Baoro est vulnérable et le chômage a pris une dimension inquiétante. 120 ex combattants sont déjà identifiés pour se voir offrir un emploi contre argent dans le cadre des activités pré-DDR.
Commentaires


Comment