Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture territoriale en radio et television : touadera joint l’acte a la parole
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  Centrafrique Libre
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Faustin Touadera rencontre ses soutiens politiques
Comment




Bangui - Comme annoncé dans son discours de la célébration des 100 jours au pouvoir, le Président de la RCA, Professeur Faustin Archange Touadera a assisté ce matin à la signature d’une convention commerciale entre le gouvernement représenté par M. Charles Lemasset, ministre de la Communication et Information et le géant chinois de la communication Startimes représenté par M. GU Xun, Président des affaires internationales du groupe.

Les principaux points de cette convention sont le passage de l’analogie au numérique et l’équipement de la Radio et de la Télévision centrafricaine en moyens techniques modernes. Nous vous publions la déclaration que le président Touadera a faite lors de cette cérémonie:

« Mesdames et Messieurs bonjour. Je vous remercie d’être venus assister à cette importante cérémonie. Je remercie le gouvernement centrafricain représenté ici par le ministre de la communication M. Lemasset. C’est un évènement très important et nous pensons que cette convention va permettre à notre pays de pouvoir passer de la phase analogique à la phase numérique qui est un aspect important de la communication. Et comme vous savez aujourd’hui la radio nationale n’est concentrée qu’au niveau de Bangui ,ce qui n’est pas bien pour notre politique de communication et de développement . Je pense qu’avec cette convention nous pouvons couvrir l’ensemble du pays et faire un saut technologique important dans le domaine de la communication au profit de notre pays. C’est pour cette raison que j’ai tenu à être présent, et présider moi-même cette cérémonie de la signature. J’invite donc les deux parties à procéder à la signature en espérant que nous allons passer très vite à la phase opérationnelle de cette convention ».
« Nous estimons que pour la réalisation dudit projet, il nous faut 3 ans à peu près, bien que cela dépend de l’avancement du financement dudit projet » a déclaré à la presse M. Gu Xun.

Tanguy FAFA
Commentaires


Comment