Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Haut Conseil de l’Ordre des Religieux est créé en Centrafrique
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI–Les chefs religieux créé leurs instances de régulation en Centrafrique. Ils sont au moins 35 chefs religieux des différentes obédiences à se regrouper au sein de cet organe. Noël Demongaï, président du Haut Conseil de l’Ordre des Religieux en Centrafrique a déclaré au RJDH l’objectif de cet organe est de ramener la paix, l’unité et la réconciliation entre les religieux et la population.

Selon le pasteur Noel Demongaï, c’est à la fin du Forum National de Bangui que cette initiative de regrouper toutes les églises œuvrant en Centrafrique a commencé. Pour lui, c’était l’une des recommandations du Forum National de Bangui.

Toujours selon le pasteur, cet organe est créé pour contrecarrer les accusations qui laissent dire que le conflit en Centrafrique serait religieux, « cette instance aura pour mission de veiller à tout le travail que feront les églises et les plates-formes religieuses en vue d’éviter tout dérapage au sein de la religion en Centrafrique », a-t-il projeté.

Le pasteur Noel Demongaï souligne déjà des sanctions contre les églises qui s’implantent sans informer cet organe, « notre devoir est de veiller également sur les églises et nous avons prévu des sanctions pour les églises qui ne fourniront pas des documents qui justifient leur présence en Centrafrique ou encore le non-respect de la déontologie », a-t-il déclaré.

Des campagnes de sensibilisation des églises sont en cours, selon Noël Demongaï, « nous avons été à Berberati pour informer les hommes de Dieu du travail à faire au sein de cet organe », a-t-il donné comme exemple.

Les activités du Haut Conseil de l’Ordre des Religieux en Centrafrique ont été lancées le 13 juillet 2016 à Bangui.
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment